Suite au lancement de son offre permettant de simuler [des attaques DDoS](https://blog.idna.fr/2017/08/28/idna-lance-une-offre-de-tests-ddos/), iDNA Services va plus loin afin de trouver des solutions pour s’en prémunir et propose tout un panel de scans de vulnérabilité visant à auditer jusqu’à vos applications web.
La fiabilisation des applications web
Aujourd’hui, les applications web s’utilisent au quotidien, aussi bien de façon professionnelle que personnelle.
Chaque entreprise se doit d’être visible sur Internet via différents moyens de communication, tels qu’un site institutionnel ou un blog, mais ces applications web peuvent même être au coeur du business des entreprises comme pour les plateformes de vente en ligne ou les services de voyage par exemple.
L’un des avantages majeurs de ces applications web est leur accessibilité car elles ne nécessitent qu’un navigateur web (client léger) pour fonctionner. *A contrario*, cette facilité d’accès est aussi leur point faible : elles sont exposées aux attaques des hackers, ou toute autre personne mal intentionnée, qui ne cherchent plus seulement à en tirer un profit mais peuvent simplement être motivés par le défi que cela peut représenter.
Assurer la sécurisation d’une application web : un métier à part entière
De nouvelles failles de sécurité sont découvertes chaque jour, et assurer une veille constante représente un réel défi tellement l’évolution du web est rapide :il faut des années d’expérience, de recherche, de documentation, et de veille avec un travail quotidien.
C’est en tant que « passionnés » que les consultants iDNA se positionnent sur ce domaine. S’appuyant sur les solutions techniques des leaders du marché afin de proposer des mesures de sécurité et une rémédiation à mettre en œuvre, afin d’atteindre vos objectifs et garantir que vos services seront rendus dans les meilleures conditions.
Car non contents d’auditer et de proposer des solutions pour fiabiliser vos applications, ils se mettent en quatre jusque sur leur temps libre afin de tester tout ce qui se fait sur le marché … **Et cela leur réussit !**