A une époque où le monde du travail revêt une grande flexibilité, il faut savoir dire oui à la diversité des ressources : des jeunes, des moins jeunes, mais aussi des « atypiques », c’est-à-dire ceux qui n’ont pas forcément eu un parcours professionnel linéaire, qui sont parfois passés par la création d’entreprise, une reconversion etc.
Le recrutement des profils atypiques…
Tous sont nécessaires et ont un rôle à jouer dans l’entreprise, comme l’explique l’article très juste et plein d’humour de Hélène LY, chargée de recrutement
C’est précisément mon cas en tant que Chargée des RH issue du milieu enseignant. En effet, mon métier de prof, que j’ai exercé pendant 12 ans, m’a appris patience et implication. Quant à ma nouvelle vie professionnelle chez iDNA, elle est à la fois imprégnée de cette première expérience et riche de nouveautés.
Dans une certaine mesure, c’est aussi le cas de nos consultants, flexibles et adaptables, qui savent faire énormément évoluer leur parcours et parfois complètement changer de domaine. Certains se spécialisent dans la gouvernance, d’autres montent en compétence sur du MPLS, ou encore sur le SDN …
Alors, arrêtons d’avoir peur et de coller des étiquettes, donnons plutôt leur chance aux gens talentueux et motivés !